img

Concept

African Pearl

African Pearl est le concours de beauté par excellence qui réunit les futures perles africaines. Le concours est ouvert aux filles âgées de 18 à 28 ans (sans critère de taille) ayant comme passion la mode et aux personnes qui souhaitent vivre une belle expérience dans l’univers du glamour. Les participantes bénéficient d’une vitrine médiatique facilitant les rencontres entre les candidates et les spécialistes du métier (stylistes, photographes de renom, agences des mannequins, modèles photos…)
L'objectif est de découvrir la nouvelle icône de la beauté africaine en Belgique. Une ambassadrice de charme qui représente les beautés de la culture africaine dans toute sa diversité, qui favorise l’échange culturelle, la connaissance du berceau de l’humanité. Pearl of Africa est le symbole de la grâce et de l'élégance. Elle accomplira son rôle pour sensibiliser les jeunes aux causes africaines.

De plus, cette activité offre l'opportunité aux participantes d’apprendre à défiler, de se produire sur les podiums, de poser pour les shootings photos et d'acquérir une certaine expérience dans la mode. Le concours permet également de gagner 2500 euros, un voyage, un book photos, des produits cosmétique et plus encore…

Le concours est divisé en trois étapes, casting, sélection et finale.

CASTING

Les participantes s'inscrivent sur le site internet www.africanpearl.be

Les candidates présélectionnées seront convoquées à participer à la sélection nationale.

SELECTION NATIONALE

La sélection nationale se déroulera à Bruxelles. Les candidates défileront et se présenteront devant un jury. Le jury choisira les canditates qui participeront à la finale nationale.

FINALE

Les finalistes auront le privilège d'apprendre à défiler et à poser pour un shooting photo. Elles auront également l'opportunité de rencontrer des spécialistes de la fashion industry pour des des conseils.
Elles défileront devant un public et un jury composés de professionnels de la mode et de nombreuses personalités. La gagnante et les dauphines auront droit à des nombreux prix.